Location de voiture entre particuliers en Martinique, Guadeloupe et Guyane

Comment ça marche pour le client locataire ?

Vous souhaitez louer une voiture pas chère en Guadeloupe, Martinique ou Guyane ? Optez pour les services en ligne de CARLOK. Avec CARLOK, vous êtes sûr d’avoir une voiture à votre disposition en cas de besoin.

  • Vous trouverez les photos des véhicules, la grille des tarifs et les conditions de livraison et d'utilisation.
  • Vous pourrez payer en ligne et recevoir votre facture.
  • Pour toute réservation, vous devrez avoir une CB à votre nom, avoir au moins 25 ans et un permis de conduire de plus de 3 ans.

Les étapes de la réservation sur le site www.carlok.fr

  1. Le client-locataire choisit le véhicule correspondant à ses critères de recherche, vérifie sa disponibilité sur la période de location souhaitée, le lieu et l'heure de livraison, s'il y a un vol et valide sa demande. NB : le véhicule est assuré par le propriétaire en tous risques ou aux tiers. 2)Le client-locataire reçoit alors une confirmation du propriétaire par mail, au maximum dans les 48h suivant la demande en ligne.
  2. Après accord des deux parties, CARLOK transmet au client-locataire un lien de paiement sécurisé pour finaliser la réservation. Le paiement en ligne doit intervenir dans les 48h qui suivent la réception du lien sécurisé, à ce montant s'ajoute 8% de frais de gestion, de mise en service et au fonctionnement de la plateforme. Passé ce délai, la demande de réservation est annulée.
  3. À l’issue du paiement en ligne, le client-locataire reçoit un bon de réservation qui précise les coordonnées du propriétaire.

Mise à disposition du véhicule par le propriétaire

  • Le jour J, le client-locataire doit impérativement effectuer l’état des lieux du véhicule en présence du propriétaire. Il complète, signe le document de « prêt de voiture » et conserve dans la mesure du possible, une photo du document (sur téléphone portable). Le client-locataire doit aussi s’assurer de la présence, dans le véhicule, des documents suivants : la copie du certificat d’immatriculation avec contrôle technique, l’attestation d’assurance, un constat amiable et le numéro de téléphone du propriétaire en cas de panne ou d’accident.
  • Le client-locataire transmet au propriétaire son relevé d’information assurance et la copie de son permis de conduire recto-verso. Ce document est juste demandé par l'assureur en cas d'accident pour connaitre les antécédents du conducteur.
  • Le client locataire remet 2 chèques libellés à l’ordre du propriétaire du véhicule :
    • un chèque de caution d’un montant de 500€ en cas d’accident ou de vol
    • un chèque de garantie d’un montant de 100€ : pour le nettoyage, retour à l’heure, réparation des pneus

L’utilisation du véhicule du propriétaire se fait en bon père de famille, dans le respect du code de la route et uniquement dans le département de la location. La mise à disposition est gratuite dans la ville du propriétaire (aller-retour).

Dans le cas d’une livraison du véhicule sur un site différent du lieu habituel (ex : aéroport), le client-locataire s’acquitte d’un paiement forfaitaire de 40€ en espèces pour le trajet A/R. Un reçu lui est remis par le propriétaire.

NB : Pour la GUYANE, le propriétaire peut demander au client-locataire de régler un supplément calculé selon la distance parcourue.

Précautions

Veuillez vérifier :

  • Les documents du véhicule (carte grise, contrôle technique, attestation d’assurance)
  • Le niveau de carburant
  • La propreté du véhicule
  • L’état des lieux du véhicule
  • Le document de prêt de voiture